Madame, Monsieur,

Votre médecin traitant vous a prescrit une infiltration foraminale.

Cette injection est réalisée en se guidant sous scopie télévisée. Le but de l'examen est d'injecter un produit anti-inflammatoire autour de la racine nerveuse de façon à obtenir une diminution durable de l'inflammation et donc de la douleur. L'efficacité de l'infiltration ne peut être jugée qu'au bout de quelques jours. Il est fortement conseillé de respecter 24 à 48 heures d'immobilisation.

Cette injection n'est pas douloureuse mais pour votre confort nous pratiquons une anesthésie sous cutanée et le long du trajet de la ponction par un produit anesthésiant ( Xylocaïne 0.5 %).

N'oubliez pas de vous munir de vos anciennes radiographiques.

Veuillez nous prévenir si vous êtes allergique à un produit de contraste iodé(parfois une injection peut être nécessaire pour repérer la racine nerveuse).

Après l'examen ou dans les jours qui suivent :

Si vous avez de la fièvre ou une importante douleur faisant craindre une complication infectieuse, il faudrait nous appeler au ( 01.40.79.40.80 ) sans délai ou voir dès que possible votre médecin traitant. En effet toute ponction comporte un très faible risque d'infection. Nous prenons bien entendu toutes les précautions nécessaires pour l'éviter. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter 15 jours après l'examen pour nous donner de vos nouvelles. L'utilisation de produit de contraste iodé peut rarement être source de réaction allergique d'intensité variable.

Merci de votre coopération.

Nos Coordonnées

Visite virtuelle du centre d'Imagerie

Venir au Centre d'Imagerie

Contactez-nous

Prendre rendez-vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil      Nos Coordonnées      Examens     Matériel      Liens      Nous contacter
Copyright © 2009 Atlas Inc. All rights reserved.