Le service de radiologie utilise la technique de numérisation en radiologie depuis environ 10 ans. La numérisation ou digitalisation est une méthode consistant à utiliser l'aide d'un ordinateur pour la réalisation des films.

Après chaque " prise de cliché " sur une plaque équipée de capteurs et après transformation des informations transmises par les capteurs, celles-ci sont restitués sous la forme d'une image qui est visualisée sur un écran d'ordinateur ; l'image ainsi visualisée peut être ainsi "retouchée" ce qui permet d'optimiser de modifier certaines caractéristiques.

D'autre part, la numérisation permet également de stocker sur un disque dur les images de chaque patient dans son dossier qui lui est dédié. Ce dossier peut ainsi être remis au patient sous la forme d'une disquette ou d'un CD, soit envoyé au médecin correspondant par Internet.

La réalisation de radiographies est l'étape préalable de toute exploration radiologique, dans tous les cas où un traumatisme osseux ou articulaire est suspecté.

Accéder aux autres types d'examens radiologiques :

Nos Coordonnées

Visite virtuelle du centre d'Imagerie

Venir au Centre d'Imagerie

Contactez-nous

Prendre rendez-vous

 

 

 

 

 

 

 

Accueil      Nos Coordonnées      Examens     Matériel      Liens      Nous contacter
Copyright © 2009 Atlas Inc. All rights reserved.