Vous allez passer une IRM ?

Voici quelques renseignements pratiques pour mieux vous préparez à cet examen.

Vous serez allongé sur lit qui sera déplacé pour que la region que nous examinerons soit exactement au centre de l'aimant qui lui est placé dans un cylindre ouvert à ses deux extrémités;celui-ci étant parfaitement bien éclairé et ventilé;

Il est primordial de rester immobile pendant toute la durée de l'examen (15 à20mn) pour éviter des mouvements qui perturbent fortement la lecture des images en provoquant des zones floues.

Pendant tout l'examen vous restez en contact avec le manipulateur et le médecin par l'intermédiaire d'un microphone et d'une caméra installés dans l'IRM.

A la fin de l'examen les images sont visualisées sur un écran puis sont imprimées sur un film ou sur un CD ; le médecin analyse votre dossier avec les images obtenues pour rédiger son compte rendu qui vous sera ensuite remis.

Au cours de l'examen, un produit de contraste (qui s'appelle GADOLINIUM) peut vous être injecté par voie intra-veineuse;il s'agit d'un agent de contraste qui sert à mieux visualiser ou préciser certaines structures. Sa tolérance est excellente toutefois il faut nous signaler si vous êtes enceinte ,si vous avez un terrain allergique ou si vous avez une anémie hémolytique. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'injection.

L'IRM comporte quelques contre-indications et nécessite quelques précautions;avant l'examen, il vous est remis un questionnaire que vous devez remplir avec soin.

 

 

 

 

 

 

Accéder aux autres types d'examens radiologiques :

Nos Coordonnées

Visite virtuelle du centre d'Imagerie

Venir au Centre d'Imagerie

Contactez-nous

Prendre rendez-vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil      Nos Coordonnées      Examens     Matériel      Liens      Nous contacter
Copyright © 2009 Atlas Inc. All rights reserved.