Le Service d'Imagerie Médicale comprend :

- une équipe de 5 radiologues à temps plein
- 3 salles de radiologie conventionnelle
- 2 IRM 1.5 Tesla
- 1 scanner de dernière génération

L'imagerie de l'appareil locomoteur représente l'essentiel de l'activite, compte tenu de l'hyper-spécialisation du Centre Medico-Chirurgical Paris V en orthopedie, traumatologie et médecine du sport. Des patients peuvent être pris en charge dans d'autres spécialités, neurologique et urologique, notamment, du fait de la compétence des praticiens de l'équipe dans ces domaines.

Des installations "haut de gamme"
- deux IRM 1.5 Tesla
Le centre est utilisé comme "site de référence" par Général Electric, le constructeur. Les images réalisées illustrent fréquemment les congrés et les publications scientifiques. Il est également le premier site privé en France à avoir obtenu la spectro IRM 3D de la prostate.
- un scanner multi-barrettes 16 coupes
- un service d'imagerie conventionnelle comportant trois tables de radiologie télécommandées
- un échographe plus particulièrement dédié à l'imagerie de l'appareil locomoteur et à l'imagerie prostatique

Le Systéme de développement des films radiologiques est entiérement numerisé, la numérisation en imagerie conventionnelle se faisant au moyen de plaques au phosphore haute résolution.

Le Bloc opératoire est équipé d'un amplificateur de brillance mobile ainsi que d'un appareil de radiologie mobile.

L'ensemble du service d'imagerie est relié en réseau au moyen d'un PACS (Picture Archiving and Communicating System). Ce systéme permet de sauvegarder et de transmettre les images qui peuvent être ainsi visualisées à distance en interne avec le bloc opératoire et les bureaux des chirurgiens (Radiologie conventionnelle, Scanner et IRM) et en externe avec les prescripteurs (par code). Il permet également l'archivage des dossiers.

 


Accueil      Nos Coordonnées      Examens     Matériel      Liens      Nous contacter
Copyright © 2009 Atlas Inc. All rights reserved.